Revendiquer le droit à l’erreur dans une société « parfaite »

Image

14 janvier 2023

On a tous droit à l'erreur

On parle beaucoup dans toutes les plates-formes, du droit à l’erreur pour aider à la santé mentale de tous. Pourtant, il y a encore du travail à faire côté préjugés et perceptions de cette notion… En fait, les chiffres le disent, nos observations dans nos milieux de vie nous le démontrent aussi…les gens vont mal et une des causes, est sûrement la pression que tout le monde ressent pour être parfait.
 

Penses-y bien, pourtant la perfection ce n’est pas trop attrayant, il manque de couleurs, de vie et de petits travers. Être humain, c’est être tous différents les uns des autres et vivre ensemble dans ces différences. Alors, du simple employé, au cadre ou bien de la direction générale, tous ont la possibilité de ne pas être parfait et cela pour leur bien-être mais aussi pour les organisations.

Arrêtons de vivre en solo nos malaises et nos fausses obligations et partageons un peu plus nos vécus et ce qu’il se passe dans nos têtes et nos cœurs… Par exemple qu’en on se sent débordé, quand on se tape sur la tête parce qu’on ne trouve pas de solution, quand on ne réussit pas à réaliser notre liste de tâches quotidiennes, quand on se sent mis à l’écart, etc.

En se montrant vrai, tel qu’on est, on encourage une culture de bienveillance réelle envers soi et les uns envers les autres.  Oublions la performance et le perfectionnisme à tout prix SVP.

C’est de cela que le monde du travail de 2023 a le plus grand besoin !!!

info@groupeorpair.com

Partager cet article